mercredi 22 août 2012

La sérénité



Dans le calme, tout s'est bien passé. C'est si confortable de pouvoir s'endormir sans ce poids au creux du ventre. Apprendre à nouveau à se faire confiance, commencer à y croire et lever les yeux. Un pas après l'autre sans tomber, c'est à la fin de cette marche que se cache la victoire. 

Au petit matin, il n'y avait pas de culpabilité, pas de regard meurtrier dans le miroir. C'est sucré de ne pas se sentir trahi par soi-même au réveil. Poser les pieds nus sur le parquet, et commencer une nouvelle journée.

Ce soir, il y aura l'anniversaire de A. Dans mon regard, se cache la peur de craquer, de s'en vouloir et cette envie de profiter de la soirée. Il va falloir apprendre à profiter autrement, différemment. Il va falloir apprendre à dire "non" et se réinventer. Redevenir la brindille avec un appétit d'oiseau, et qui croque la vie. La brindille qui n'attend qu'un coup de vent pour s'envoler et papillonner. 

L'essentiel se cache dans la recherche de le joie. La nécessité d'apprendre un nouveau langage pour exprimer son bonheur, et pour ne pas imploser. Le bonheur n'est pas toujours mêlé à l'angoisse et à la culpabilité. D'ailleurs, peut-on toujours parlé de bonheur dans ce cas-là ? Voilà, je suis à la recherche d'un bonheur plus réfléchi, moins primaire. Plus vrai. 

La balance, seule juge, est rangée. C'est mieux comme ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire